acupuncture

Publié le par Damour

******************************** Vivement l'arthrite!!! http://permanent.nouvelobs.com/societe/20040912.FAP9178.html?1816 BROOKFIELD, Illinois (AP) -- Les gardiens du zoo de Brookfield (Illinois) avaient tout essayé pour soulager Jewel, une chamelle (Bactrian) perclue d'arthrite au niveau des membres antérieurs. Jusqu'à ce que, en 2003, un ancien gardien suggère une nouvelle voie, moins traditionnelle: l'acupuncture. Et il a suffi de quelques jours seulement pour constater l'amélioration après le premier traitement. «Je n'avais pas vu Jewel courir depuis de deux ans, elle était devenue si invalide», a déclaré Mary Schollhamer, la responsable du camélidé. «Mais quand elle m'a vue ce matin-là, elle a couru vers moi jusqu'au grillage pour me saluer. J'en étais si émue que je me suis mise à pleurer». L'acupuncteur, le Dr Barbara Royal, a expliqué mardi qu'elle traitait la chamelle pesant la bagatelle de 725 kilos toutes les deux ou trois semaines. Et cela avec les mêmes aiguilles que celles que le Dr Royal utilise pour ses patients humains. Il n'empêche. Le Dr Royal doit rester sur ses gardes même si les gardiens s'évertuent à récompenser Jewel à chaque fois qu'une de ces aiguilles lui perce le cuir. Un traitement que l'animal n'apprécie que moyennement. «Les chameaux peuvent ruer dans tous les sens quand ils sont sur les nerfs, c'est pourquoi le Dr Royal doit vraiment rester sur ses gardes quand elle s'occupe de Jewel», a souligné Mary Schollhamer. AP

Publié dans élevage - soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article